Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Rencontre avec Lisa Leroux, chargée d’affaires pour NOVIMAGE

Rencontre avec Lisa Leroux, chargée d’affaires pour NOVIMAGE

Lisa Leroux est chargée d’affaires pour NOVIMAGE. Elle a pris ses nouvelles fonctions le 3 octobre 2014. Questions-réponses :

Quelles sont vos missions chez Novimage ?

Novimage est une association qui rassemble une vingtaine de membres (organismes de formation et entreprises).  Je m’occupe de la communication commerciale, la coordination d’évènements (conférences, ateliers, salons...), le suivi de location des équipements de Novimage et la gestion de projets. Je suis également en charge de la communication institutionnelle qui se traduit par la fédération des membres à  Novimage. Le but étant de leur proposer de se placer sur des affaires, des appels d'offres ou des projets d'envergure européenne.

 

Quels sont les nouveaux contenus qui s’offrent aux entreprises via le Centre de Réalité Virtuelle ?

Ces nouvelles technologies s'appliquent à de nombreux domaines. Cette plateforme technologique se compose d'une salle 3D stéréoscopique et d'équipements nomades tels que l'imprimante 3D, un scan 3D, des combinaisons motions capture , d'une Xbox 360, de google glass, d'occulus avec leapmotion mais aussi de smartphones et tablettes. Ces dernières offrent notamment aux bureaux d'études ou aux professionnels la possibilité de tester leurs applicatifs telles que des modélisations ou reconstitutions en réalité augmentée.

 

Quelle est la maturité du marché local ?

La création de Novimage est née d'un besoin. Il fallait proposer des équipements 3D derniers cris aux professionnels et organismes de formation dans le but de les vulgariser et les rendre accessibles quelle que soit la taille de l'entreprise. Aussi, Novimage est en plein lancement depuis octobre puisqu'elle s'est vue dotée de cette plateforme technologique. La location connait un franc succès et les retours sont positifs.

 

Est-ce que la réalité virtuelle est la prochaine grande innovation ?

Oui à 1000% ! Elle s'inscrit dans les modes de vie, dans la culture, les loisirs, l’agro-alimentaire, l'industrie etc... en passant du  professionnel au particulier. C’est surement la prochaine révolution après internet. La réalité virtuelle dans sa globalité permet un gain de temps et un gain financier considérable. On donne du corps à l’idée. La faisabilité du projet parait plus concrète.

Pour aller plus loin :
Novimage / Tel : 06.48.14.26.15 / infos@novimage.org / www.novimage.org

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article