Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Efinor : naissance d’un partenariat franco-anglais

Efinor : naissance d’un partenariat franco-anglais

Un partenariat franco-anglais, baptisé EDEL, a récemment été signé à Londres en présence de Fabrice Lepotier, président et fondateur d’Efinor et de William Meijer, Managing Director de Darchem Engineering, groupe Esterline. EDEL est une « unincoporated Joint-Venture » issue de la volonté d’Efinor et de Darchem Engineering de bâtir une structure en vue de la conquête des futurs marchés de fabrication de revêtements de piscines et liners sur les nouvelles centrales nucléaires.

Depuis 4 ans maintenant, les deux groupes industriels se sont rapprochés pour proposer une offre industrielle en cohérence avec la filière nucléaire mondiale.

Ces dernières années, Efinor s’est notamment vu confier la réalisation du revêtement de la piscine IRWST (In‐Containment Reactor Water Storage Tank) de Flamanville 3, tandis que de l’autre côté de la Manche, Darchem Engineering a réalisé les piscines de différentes centrales, dont la dernière en date à Sizewell B.

Ensemble, Efinor et Darchem continuent de forger leur expérience en travaillant sur des projets tels qu’ITER à Cadarache ou encore des activités de démantèlement dans le nord-est de l’Angleterre.

L’alliance de ces deux groupes industriels devrait permettre de capter de nouveaux contrats significatifs outre-Manche, sur Hinkley Point C par exemple. Les deux structures formant EDEL comptent plus de 1000 employés (plus de 200 soudeurs) et plus de 160 millions d’euros de chiffres d’affaires cumulés. Une envergure nécessaire pour prétendre à œuvrer sur des marchés d’une telle ampleur. Fabrice Lepotier se félicite : « nous avons trouvé avec Darchem le partenaire idéal dans lequel nous nous retrouvons au niveau des exigences de qualité, de sûreté, de sécurité et de réalisations à haute valeur ajoutée ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :