24 Avril 2017
Le Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT) est un dispositif de financement de l’État qui permet la mise en œuvre et la coordination de politiques d’aménagement du territoire.
Dans le cadre du Contrat de Plan État-Région (CPER), une partie du FNADT est dédiée au soutien d’actions en faveur du développement économique de la Normandie.
Les actions soutenues dans le cadre de cet appel à projets seront sélectionnées parmi les réponses reçues avant le 30 mai 2017. Elles devront répondre aux conditions et objectifs qui sont fixés dans ce document, et auront pour but de mobiliser les forces vives du territoire pour le développement économique de la Normandie.
Les projets devront répondre à au moins une des thématiques suivantes :
>L’Industrie du Futur : les actions viseront à produire des outils concrets pour aider les acteurs industriels normands à saisir tous les potentiels offerts par la dynamique de l’Industrie du Futur, tant sur les aspects Ressources Humaines / compétences, modèles économiques, que technologiques ou organisationnels. Elles peuvent aussi soutenir les offreurs de solutions pour l’Industrie du Futur.
>La transition numérique des acteurs du territoire : liée au thème de l’Industrie du Futur dans le secteur industriel, la transition numérique touche plus largement tous les secteurs.
>La transition énergétique et la croissance verte.
>La structuration, le développement de l’attractivité et de l’offre touristique à l’échelle intercommunale : actions visant à favoriser la mise en valeur du patrimoine naturel, social et culturel.
>L’intelligence économique : les actions pourront viser à promouvoir la maîtrise de l’information stratégique, l’influence et la protection du patrimoine immatériel des acteurs économiques normands, afin d’améliorer leur résilience et leur capacité à tirer profit des évolutions rapides et complexes de leurs environnements économiques.
Pour aller plus loin et télécharger les pièces sur le site de la DIRECCTE :
Appel à Projets "développement des filières économiques en Normandie"