Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

La CAC à la rencontre d'EFINOR

Les visites se succèdent pour Jean-Louis VALENTIN, Président de la Communauté d’agglomération du Cotentin (CaC) et Benoît ARRIVÉ, Vice-Président en charge du Développement Economique, qui se sont rendus à la rencontre des dirigeants du groupe Efinor, jeudi 11 mai. Yveline DRUEZ, Maire de la Hague et également Vice-Présidente de la CaC a participé à ces échanges.

Reçus par Fabrice LEPOTIER, président fondateur du groupe, accompagné de Philippe LE ROSSIGNOLet Céline AUGROS, les élus ont été attentifs à la présentation des différents domaines d’activité que gère le groupe. A savoir, le secteur naval, le nucléaire, les énergies renouvelables, l’aérospatial, le BTP/Bâtiment, la pétrochimie, etc.

Créée en 1988, Efinor représente différents corps de métiers, et participe au dynamisme et à la vie du bassin d’emploi cotentinois. L’entreprise compte à son actif plus de 500 collaborateurs dont 300 sont installés dans le Cotentin. Le groupe œuvre également à l’international et est implanté notamment au Royaume Uni, en Allemagne et même au Brésil.

A cette occasion, le Président Jean Louis VALENTIN a présenté l’agglomération et les compétences qu’elle est amenée à exercer notamment en matière de développement économique. Benoit ARRIVE a, quant à lui, rappelé l’importance de ces visites auprès des grands décideurs pour connaitre leurs perspectives d’activité et les associer à des démarches menées en particulier pour favoriser l’attractivité économique du territoire.

 

Photos : T Houyel
Photos : T Houyel

Photos : T Houyel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article