Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Deux nouvelles implantations en cours sur le Parc d'activité des Fourches

Mardi 5 septembre, Benoît Arrivé, VP en charge de Développement Economique et de l’Emploi, conviait la presse afin d’effectuer un point sur l’implantation des entreprises sur le Parc d’activité des Fourches, à Cherbourg-en-Cotentin. Avec un taux d’occupation de 80%, une extension est déjà prévue.

 

Rencontre avec 2 sociétés tournées vers l’avenir

Située Avenue de Thivet, entre la polyclinique et la salle de sport Elancia, la société Axians a choisi de construire un bâtiment de 750 m² sur un terrain de plus de 7 000 m². Cette société, rattachée au groupe Vinci, déménage de Digulleville et posera ses valises dans ses nouveaux locaux, fin février 2018. Accueillis notamment par M. Pascal Mahé, le dirigeant, le groupe confirme son intérêt pour le Cotentin et son attractivité. Avec un effectif de plus en plus important et toujours à la recherche de jeunes ingénieurs, l’équipe compte sur cet emplacement « premium »plus visible, à proximité de la ville, de ses clients et des voies de communication pour poursuivre son essor.

 

Spécialiste de la radioprotection, la société CERAP termine son 3ème bâtiment sur le Parc d’activité des Fourches. Novateurs, ils ont déposé un brevet en février 2016 sur l’étalonnage des appareils de mesures de radioactivité. Jean-Christophe Héroult, directeur administratif et financier, a officié en tant que guide pour présenter le futur local (photo ci-dessous), qui accueillera en novembre prochain dans ses murs épais de près de 2m, un accélérateur d’électrons au procédé inédit. La mise en service de cette structure sera effective en avril prochain.

Photos : Thierry Houyel (CAC)
Photos : Thierry Houyel (CAC)
Photos : Thierry Houyel (CAC)
Photos : Thierry Houyel (CAC)

Photos : Thierry Houyel (CAC)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :