Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Alizé Manche : la force du partenariat

Image bqv2

Alizé Manche a pour vocation d’accompagner les projets de développement des PME avec création, voire maintien, d’emplois. Complémentaire des aides existantes mises en place par les collectivités territoriales, Alizé Manche permet à la fois un appui en compétences et une avance remboursable, à l’attention des PME/PMI du département.

L’originalité du dispositif : des entreprises au service des entreprises. Il repose en effet sur une implication majeure de grandes entreprises implantées sur le territoire, en partenariat avec les services de l’Etat, les collectivités territoriales, les plates-formes d’initiatives locales ou encore les compagnies consulaires.

Le soutien essentiel est l’appui en compétences, qui induit la mise à disposition par les grands employeurs locaux de moyens humains (cadres, techniciens), techniques et logistiques, visant à apporter aux PME/PMI une aide, une expertise externe dans des domaines parfois moins bien maîtrisés.

Parallèlement, quand d’autres dispositifs ne peuvent pas aider les projets, un fonds d’avance remboursable sur trois ans maximum, constitué par des apports financiers de partenaires publics et privés, a notamment vocation à faire levier auprès des partenaires financiers des PME.

Contact : François Dublaron, CCI Cherbourg-Cotentin au 02 33 23 32 23 ou fdublaron@cherbourg-cotentin.cci.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article