21 Mars 2014
Le permis de construire, pour l'usine de fabrication de pales d'éoliennes qu'Alstom et son partenaire LM Wind Power vont installer sur le port, a été délivré en fin de semaine dernière.
Le bâtiment couvrira une surface de 17 000 m2. Un dossier d’études environnementales est en cours d’instruction et doit faire l’objet d’une enquête publique avant l’été. Il est à noter qu’un deuxième permis de construire doit être déposé pour la construction d’une usine où seront assemblés et équipés les mâts des éoliennes Alstom. La production Cherbourgeoise concernera l’éolienne HALIADE 150, destinée aux champs éoliens français. À la clé pour Cherbourg, environ 500 emplois directs à partir de 2015.
Le choix d'Alstom de se développer dans le Cotentin préfigure celui d'autres groupes d’envergure internationale intéressés par le développement des énergies du futur. Une bonne nouvelle à quelques encablures de «Thétis EMR», le salon Européen de référence pour les énergies marines renouvelables qui se déroulera les 9 et 10 avril à la Cité de la Mer de Cherbourg-Octeville.
Lien vers le site officiel Thétis EMR .