Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Entreprises locales : un coup de pouce via AREVADELFI

_C339543_hdef.jpgAREVA a depuis toujours voulu tisser un lien fort avec les territoires où il est implanté. Très concrètement, cette politique volontariste se traduit par différentes actions, dont celles consistant à accompagner le développement de TPE/PME créatrices d’emploi, par un support financier permettant de renforcer leurs fonds propres.

AREVADELFI est une société de capital-développement du groupe AREVA créée il y a plus de 10 ans, elle accompagne et soutient le développement des petites et moyennes entreprises créatrices d’emplois sur les principaux territoires d’implantation du groupe.

En ce qui concerne le site d’AREVA la Hague, il s’agit du Cotentin*. Le projet de développement proposé doit être innovant et concerner une entreprise du secteur industriel ou des services à l’industrie (hors du secteur nucléaire).

Il doit permettre la création d’au moins 10 emplois en 3 ans et être respectueux des valeurs d’AREVA, tant dans le domaine social qu’environnemental.

Le support financier permet de renforcer les fonds propres de l’entreprise. Il peut se réaliser sous la forme soit d’une participation au capital de l’entreprise, soit d’un prêt participatif (sans garantie de l’entreprise ou de son dirigeant). Le montant du concours financier d’AREVADELFI est déterminé en fonction du projet et des créations d’emploi et est plafonné à 6000 euros par emploi créé.

Parmi les entreprises locales bénéficiaires du dispositif, citons par exemple Allures Yachting, constructeur de bateaux de plaisance sur Cherbourg-Octeville ou encore Protec’som à Valognes, entreprise spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux pour l'asthme et l'allergie (housses anti-acariens, chambre d’inhalation…).

 

Contact

Maryline Breton - 02 33 02 75 02 - maryline.breton@areva.com

 

* Plus précisément, les arrondissements de Cherbourg, Saint-Lô et Coutances

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article