Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

GECO : un salarié, plusieurs employeurs

Geco_credit_Phovoir.JPG

Le Groupement d’employeurs du Cotentin s’appelle désormais le Groupement d’employeurs coopératif (GECO). Et pour cause : son rayon d’action couvre à présent l’ensemble du département de la Manche, avec une antenne à Granville en plus de son siège situé rue de Strasbourg à Cherbourg-Octeville.

Créé en avril 2010, le GECO permet un regroupement des entreprises, associations, collectivités en vue de partager des compétences. « C’est un concept gagnant-gagnant, pour l’entreprise adhérente qui accède à la compétence recherchée, et pour le salarié, embauché par le GECO, qui se voit garanti l’accès à l’emploi avec l’objectif de tendre vers le temps plein », rappelle Véronique Hervieu, directrice de la structure.

A ce jour, 44 entreprises font partie du groupement, employant 17 salariés dont 10 en CDI. « Les sept CDD sont en passe d’être transformés en CDI. Notre objectif est de faire du contrat à long terme, nous ne proposons pas de contrat de moins de 6 mois, il ne s’agit pas de travail précaire ou de travail temporaire », précise Véronique Hervieu. Le GECO porte le contrat de travail et gère l’ensemble des tâches administratives liées à l’embauche.

Contact : 02 33 44 07 28 info@geco-manche.fr - www.geco-manche.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article