Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

GECO : vive l’emploi partagé !

logo-seul

Le Groupement d’employeurs du Cotentin (GECO) s’est constitué en avril 2010, sous l’impulsion d’une dizaine de chefs d’entreprises. Objectif : proposer aux PME et TPE une nouvelle façon de gérer les ressources humaines, en faisant appel à l’emploi partagé. Le principe : les entreprises s’associent pour mutualiser des compétences qu’elles ne pourraient pas employer seules, à temps plein. Ainsi, constitué aujourd’hui d’une trentaine d’entreprises adhérentes, le GECO met à disposition dix salariés aux compétences très variées, de l’assistant commercial à l’animateur qualité, en passant par l’agent d’entretien, le formateur en anglais, le manutentionnaire, le chargé de communication… Pour le salarié, c’est l’assurance d’un contrat de travail à temps plein, lui garantissant une stabilité d’emploi.

Besoins à temps partiel permanents , besoins saisonniers ou lors de pics d’activité récurrents : autant de nécessités auxquelles sont confrontées les PME et TPE et pour lesquelles le GECO peut répondre par le biais de l’emploi partagé.

Autre élément facilitant la vie des entreprises, le GECO prend en charge la procédure de recrutement et la gestion administrative (médecine du travail, paie, congés, relations avec les organismes sociaux…).

Et le GECO ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, avec pour projets la création d’une trentaine d’emplois d’ici 2012 et un développement dans le centre et le sud du département de la Manche.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article