Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

La Semaine de l’industrie, c'est du 4 au 10 avril

logo---date.JPG

 

La Semaine de l’industrie aura lieu du 4 au 10 avril 2011. Plusieurs événements sont proposés dans le Cotentin et l’agglomération cherbourgeoise.

 

Information-orientation vers les métiers industriels

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, la Maison de l’emploi et de la formation (MEF) du Cotentin organise son espace documentaire autour des métiers industriels. A découvrir : des films présentant les métiers de l’industrie et les "Métiers industriels de demain", livret réalisé par la MEF. Des conseillers en orientation seront présents pour répondre aux questions du public. Accès libre mardi 5 avril après-midi, mercredi 6 avril matin, jeudi 7 avril après-midi et vendredi 8 avril matin.

 

Un temps fort à destination des conseillers d'orientation est organisé lundi 4 avril de 9h à 12h :

 - M. Perez de l’Institut national des sciences et techniques du nucléaire (INSTN) présentera les métiers spécifiques du démantèlement, de la radioprotection et du contrôle industriel, et les habilitations et qualifications qui s'y réfèrent.

 - Les métiers de la gestion de production seront mis en avant, avec un zoom sur le métier de préparateur chez DCNS.

Inscriptions sur le site internet de la MEF.

 

Bourse à l’emploi

Une bourse à l’emploi est organisée mardi 5 avril de 16h à 20h à l’IUT Cherbourg-Manche. Objectifs : permettre à des entreprises du Cotentin de présenter leurs métiers et les offres d'emplois à pourvoir dans leurs établissements. Entreprises présentes : ACPP, DCNS, AREVA NC, IMEX, REEL, TECHNOPRO, MECACHIMIE, ESIM, SEGULA… Les postes concernent les métiers suivants : maintenance, préparateur, dessinateurs, projeteur, contrôle industriel, soudeur, …

Manifestation ouverte à tous (se munir d’un CV).

 

Visites guidées d’entreprises

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, des entreprises du Cotentin ouvrent leurs portes pour des visites guidées. Ces dernières ont pour but de faire connaître les savoir-faire et métiers des entreprises locales et de susciter de nouvelles vocations.

Pré-inscriptions obligatoires sur le site internet de la MEF.

 

Découverte des métiers et des formations

Des organismes de formation de l’Education Nationale et de la formation continue du Cotentin ouvrent leurs portes au public, mercredi 6 avril. Enseignants et formateurs seront présents pour répondre aux questions des personnes intéressées.

Pré-inscriptions obligatoires sur le site internet de la MEF.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article