Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

La société Borflex, spécialiste de la pièce en caoutchouc

Borflex.JPGLes dirigeants de l’entreprise Borflex ont récemment été reçus par Bernard Cazeneuve, président de la Communauté urbaine de Cherbourg, autour d’un petit déjeuner. L’occasion de parler du territoire, du tissu économique, mais surtout de mettre en avant la société, spécialisée dans la réalisation de pièces en caoutchouc.

Né en 1974, le groupe Borflex est implanté sur huit sites en France, dont Equeurdreville-Hainneville depuis 1996. Ce qui représente près de 200 salariés pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et en fait l’un des leaders français et européens de la pièce technique en caoutchouc.

Gérée par Eric Lepetit, la société Borflex Cherbourg conçoit des pièces sur mesure et de faibles séries. Une vingtaine de personnes travaillent sur le site aujourd'hui.

La gamme de produits réalisés est vaste : durites, joints, cadres souples, rondelles, découpe, mécanique de précision, garnissage de rouleaux… Autant de possibilités de répondre aux besoins des entreprises, qu’il s’agisse d’imprimeurs, d’ascensoristes, de concepteurs de photocopieurs, de fabricants de systèmes de fermetures ou encore de grands établissements comme DCNS ou Areva.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article