Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Les étudiants rencontrent les acteurs industriels du nucléaire


Dans le cadre des activités de son pôle nucléaire, la Technopole Cherbourg-Normandie a organisé ce jeudi 15 octobre, pour la première fois, une rencontre entre des établissements de formation du Cotentin et les entreprises locales du secteur nucléaire.

L’objectif de cette opération consiste pour les étudiants cherbourgeois à mieux connaître les activités des entreprises de notre territoire. Quant aux entreprises, il s’agit de mettre en place d’éventuelles collaborations avec les étudiants et de conserver des compétences dans le Cotentin.

Au total, ce sont 20 étudiants de l’Ecole d’ingénieurs de Cherbourg (EIC) qui ont rencontré les 13 entreprises présentes, avec à la clé 130 rendez-vous individualisés de 20 minutes chacun. Une nouvelle rencontre est d’ores et déjà prévue pour le 26 novembre prochain, avec cette fois les étudiants de l’IUT de Cherbourg.

Les treize entreprises participantes : ACPP, Ajilon, Areva, EDF, Endel-Ace, Euridis Ingénierie, Reel, Salvarem, Segula Technologies, Sogedec, Spie Nucléaire, STMI, Techno Pro. Quatre autres entreprises avaient répondu favorablement pour participer à la manifestation mais ont été retenues par des impératifs professionnels : Assystem, Bee, Hall de recherche de Beaumont et Imex Services. Elles proposent aux étudiants de les contacter pour convenir d’un rendez-vous ultérieur.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article