Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Les voeux aux entreprises

Voeux entreprises 18janv1 

En présence de Laurent Beauvais, président du Conseil Régional de Basse-Normandie, Bernard Cazeneuve a présenté ses vœux aux responsables d’entreprises lundi 18 janvier à l’Hôtel d’entreprises, rue de Franche-Comté. Le président de la Communauté urbaine a rappelé le contexte économique difficile.

L’Hôtel d’entreprises des Hauts de Quincampoix et les centres d’activité Louis-Lumière et Anatole-France accueillent 70 entreprises, représentant au bas mot environ 120 emplois.

Le président a rappelé l’une des volontés de l’intercommunalité : pousser le développement économique. Développement qui passe notamment par des travaux visant à améliorer les conditions d’accueil des entreprises : 2 millions d’euros HT vont ainsi être investis en 2010 afin de moderniser l’immobilier du centre d’activité Louis-Lumière que la CUC met à leur disposition. Six nouveaux ateliers sont en projet sur ce site, un concours de maîtrise d’oeuvre est lancé courant janvier.

Bernard Cazeneuve, aux côtés d’Isabelle Dupont-Morral, vice-présidente en charge du développement et de la diversification économique, a également souligné le rôle de Cotentin Initiatives, qui offre un prêt d’honneur pour amorcer le développement économique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article