Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Les vœux aux entreprises

 Voeux_entreprises_light.JPG

Bernard Cazeneuve, président de la Communauté urbaine, a présenté ses vœux aux entreprises locataires des sites d’activité. Dans les locaux de la pépinière des Hauts de Quincampoix, entourés d’Isabelle Dupont-Morral et d’André Rouxel, élus communautaires en charge de l’économie, il a réaffirmé son soutien aux professionnels présents : « nous sommes là pour favoriser le développement économique en accompagnant les entreprises, en leur permettant d’amortir l’effet de la crise ». Bernard Cazeneuve a présenté les grands projets de l’agglomération en cours et à venir : la rénovation des ateliers du centre d’activité Louis-Lumière à Cherbourg-Octeville ou encore, côté tourisme, la poursuite du développement de La Cité de la Mer.

Jean-Claude Camus, président de la CCI, a évoqué le rôle de cette dernière auprès des entrepreneurs avant qu’Yves Husson, sous-préfet, ne rappelle les atouts du bassin d’emploi et l’avenir dont l’après grand chantier.

Yves Triboulet, directeur général adjoint de la Miriade (Mission régionale pour l’innovation et l’action de développement économique) était également convié à présenter le fonctionnement de cette structure émanant de la Région Basse-Normandie. « A la fois agence de développement et agence de l’innovation, nous sommes là pour favoriser les rencontres entre professionnels, donneurs d’ordre et sous-traitants », a expliqué Yves Triboulet. Par ailleurs, certains projets peuvent être subventionnés jusqu’à hauteur de 5 000 euros dans le cadre des mesures Impulsion Conseil.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article