Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Louis-Lumière : de nouveaux ateliers en 2011

PLVS

Six nouveaux ateliers verront bientôt le jour sur le site Louis Lumière à Cherbourg-Octeville. Ce projet de construction permettra de répondre à une demande actuellement forte d’espaces d’activités locatifs d’environ 150 m² destinés aux petites et moyennes entreprises. Valeur ajoutée : ces ateliers seront modulables pour s’adapter aux différents types d’activités pouvant être accueillies et offrir ainsi des surfaces de 150, 300 ou 600 m² par l’aménagement des structures.

L’opération, en partie située en zone franche urbaine, est évaluée à 2,4 millions d'euros. La livraison des premiers bâtiments devrait intervenir au second semestre 2011.

Par ailleurs, les ateliers existants sur le centre d’activité Louis Lumière font l’objet depuis début 2010 de travaux, prévus pour une durée de 14 mois. Au programme : réfection de la toiture du bâtiment principal, rénovation de bureaux, mise aux normes d’ateliers, révision du plan de circulation sur le site. Budget prévu pour ces réalisations : 2 millions d’euros.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article