Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Simon SAS : la crème du savoir-faire traditionnel et de l’expertise

P1040004.JPG

André Rouxel, président de la Communauté urbaine, a visité ce vendredi  l’entreprise Simon SAS, implantée depuis mars dernier sur le site de la base navale. Anciennement Simon Frères, créée en 1856 et auparavant située dans le quartier du Maupas, elle a depuis intégré des locaux plus adaptés et fonctionnels, après une recherche intensive menée en lien notamment avec le service économique de la Communauté urbaine.

Si l’entreprise a compté dans les années 70 jusqu’à 550 salariés autour d’activités diversifiées (agro-alimentaire, sous-traitance mécanique, armement, nucléaire…), Simon SAS, affiliée au groupe Bretèche, est désormais spécialisée dans l’agro-alimentaire et plus spécifiquement les machines destinées à la fabrication du beurre. « Un marché de niche, dans le département français le plus gros producteur de beurre », précise Domenico Liuzzo, son directeur. Au sein d’un atelier de 1 200 m², 45 salariés fabriquent, commercialisent et assurent la maintenance des machines, en France comme à l’international, couvrant plus d’une cinquantaine de pays. « Une activité soutenue et concentrée », comme le souligne Domenico Liuzzo. Les orientations stratégiques de l’entreprise visent au développement de nouvelles machines et à l’expansion de la couverture géographique. Océanie, Etats-Unis, nord de l’Amérique du Sud… autant de souhaits de prospection affirmés par le directeur commercial de Simon SAS, Daniel Schmit.

L’activité florissante de l’entreprise, avec également le départ à la retraite de salariés, amène Simon SAS à recruter des chaudronniers, des usineurs et des monteurs. Manifestez-vous !

 

P1040018P1040025

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article