Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Un accueil des entreprises locataires

 Accueil_entreprises_18janv13.JPG

Comme chaque année, le président de la Communauté urbaine a invité les entreprises locataires des locaux d’activité communautaires à partager une galette des rois. Ce fut aussi l’occasion de leur présenter ses vœux et d’évoquer l'année 2012, riche en événements pour l'agglomération cherbourgeoise : les énergies marines renouvelables, l’émergence de filières et de pôles de compétences (agromer), le chantier des Eléis,...

Concernant le programme d’ateliers initié par la Communauté urbaine au centre d’activité Louis-Lumière, ce dernier va voir le jour en 2013. André Rouxel a précisé que 1 500 m² d’ateliers viendront ainsi d’ici peu compléter l’offre communautaire. Montant des investissements : 2,3 millions d’euros. Rappelons également que les taux d’occupation des espaces d'activités de la Cuc sont toujours très bons : entre 77% et 95%.

Un zoom a été fait sur l’entreprise Burgeap-Nudec, récemment implantée à l’Hôtel d’entreprises des Hauts de Quincampoix. Elle est spécialisée dans le démantèlement nucléaire et la réhabilitation de sites.

Deux autres entreprises n’ont pu être présentes en raison des intempéries : MD Immobilier et Mots’Arts Editions, toutes deux installées au centre d’activité Louis Lumière.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article