Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Une visite du centre d’activité Louis-Lumière

LOU_pers01.jpg

Le président de la Communauté urbaine, Bernard Cazeneuve, a réuni ce matin au centre d’activité Louis-Lumière chefs d’entreprises et élus pour une visite du site.

Le centre d’activité Louis-Lumière a bénéficié d’une réhabilitation en profondeur au cours des dernières années, avec pas moins de trois millions d’euros investis pour favoriser l’implantation des entreprises et proposer des conditions idéales à leur développement. Une vingtaine de sociétés y sont actuellement installées, ce qui représente près de 180 emplois. Parmi elles, Sérénitux, Techman, PLVS ou encore Mediapost ont fait l’objet d’une visite, permettant d’apprécier les améliorations et équipements variés apportés par les récents travaux.

Six nouveaux ateliers seront construits en 2012 sur le centre d’activité. Didier Besuelle et Lionel Salley, du cabinet Besuelle-Salley, retenu pour cette réalisation, ont détaillé aux personnes présentes leur projet, qui permettra de doter le site de nouveaux espaces flexibles et polyvalents, à vocation artisanale.

Outre la variété de locaux, la situation géographique de ces nouveaux ateliers et leur accessibilité, à proximité du boulevard de l’Est, de l’axe Nord-Sud et de la RN13, constituent des atouts pour les entreprises désireuses de s’établir sur le territoire.

 

P1010220.JPGP1010195.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article