Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Visite de la ferme aquacole

P1000079.jpg

Bernard Cazeneuve, accompagné d’Isabelle Dupont-Morral, vice-présidente en charge de l’économie, a récemment visité la ferme aquacole de Saumon de France. Une opération qui s’inscrit dans la continuité des rencontres régulières du président de la Communauté urbaine avec les chefs d’entreprises présentes sur le territoire de l’agglomération.

Franck Gouix, Franck Gondal et Gavin Moss de la société GMG ont présenté l’activité de leur entreprise, qui emploie une centaine de salariés entre la ferme aquacole, l’écloserie située à Gonneville et les entreprises de mareyage et de transformation.

Située en pleine mer dans la grande rade, la ferme aquacole de 15 hectares produit actuellement 800 tonnes de saumons d’Atlantique par an. L’objectif est d’atteindre progressivement les 1 200 tonnes. Avec le fort courant présent dans la rade obligeant le saumon à nager davantage, le respect du rythme de croissance du poisson, une moindre densité dans les cages et une alimentation unique à base de farines de poissons du Pacifique garanties sans OGM, les dirigeants misent sur la qualité et la fraîcheur des saumons. Un pari en passe d’être réussi puisque les saumons de Cherbourg ont acquis rapidement une réputation de grande qualité.

P1000091.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article