Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Vœux de Bernard Cazeneuve : « saisir les opportunités »

IMG_4135.jpg

Bernard Cazeneuve présentait ses vœux vendredi 29 janvier à La Cité de la Mer aux personnalités du monde économique, politique, social et associatif.

Le député-maire et président de la Communauté urbaine a rappelé les investissements et les chantiers engagés et à venir. Il a particulièrement mis en avant les outils de développement économique, comme la création de l’EPIC Tourisme, qui a permis la refonte des politiques touristiques. Il a également évoqué la modernisation de l’immobilier d’entreprises : travaux sur le centre d’activité Louis-Lumière, ainsi qu’à la pépinière d’entreprises des Hauts de Quincampoix. Avec le centre d’activité Anatole France compris, la Communauté urbaine héberge aujourd’hui, en hôtellerie ou en pépinière, 70 entreprises.

En présence d’Eric Duval, président de CFA (Compagnie financière des Alizés) et de Florence Mas, directrice régionale de la CDC (Caisse des dépôts et consignations), il a insisté sur l’imminence du chantier au terme duquel la zone des Bassins sera entièrement redessinée.

Bernard Cazeneuve a enfin mis l’accent sur la réunification de la Normandie et les opportunités à saisir d’un point de vue maritime, nautique, portuaire, culturel, universitaire, ainsi qu’en termes d’économie et d’emploi, avec l’essor des pôles de compétitivité visant une dimension interrégionale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article