Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

Les parcs d’activité

Pour s'y implanter ou disposer des éléments d'information nécessaires à votre décision de vous implanter, contactez le service économique de la Communauté urbaine de Cherbourg au 02 33 08 27 86

Bénecère

Ben 1404 H pt

Le parc d’activité de Bénecère, situé sur les hauteurs de la commune d’Equeurdreville-Hainneville, est un parc d’activité dédié à l’accueil d’activités industrielles et artisanales. Réalisé dans les années 90, il répond aujourd’hui aux attentes qui avaient été formulées lors de sa conception.

Disposant à l’origine de 8,3 hectares de terrains viabilisés, ce parc d’activité présente actuellement une disponibilité d’environ 7 hectares, soit environ 15 lots dont la superficie est comprise entre 2 000 m² et 8 000 m².

Trois entreprises y sont implantées : la société N.S.B dont l’activité est la chaudronnerie et la tuyauterie ; Contrôle Industriels Cherbourgeois (Groupe Socotec) spécialisée en contrôle radiographique non destructif et l’entreprise de couverture Henry. Des projets d’implantation sont en cours de réflexion.

Quant aux tarifs exercés, ces derniers sont très attractifs au regard du marché observé, allant de 12 € HT le m² à 15 € HT pour de l’artisanat et de l’industriel.

Visite virtuelle du Parc de Bénecère

 

______________________________________________
Les Fourches

 

Le parc d’activité des Fourches est un parc d’activité de 13 hectares, dédié à l’origine aux activités tertiaires et mixte. Situé sur la commune de Cherbourg-Octeville, il dispose d’une situation géographique quasi centrale sur l’agglomération cherbourgeoise, jouxtant le secteur universitaire d’une part et la polyclinique du Cotentin d’autre part.

Des sociétés telles que CERAP, Techno-Pro (Groupe FIVA), Assystem, l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires, A+ Métrologie, une plate-forme de distribution de courrier de La Poste..., y sont présentes. 

Disposant encore d’environ 5 hectares de terrains viabilisés, ce parc d’activité dispose de toutes les qualités pour recevoir les projets d’implantation tertiaires, voire mixtes. Les tarifs sont de 15,24 euros HT le m².

Visite virtuelle du parc d'activité des Fourches

 

______________________________________________
La Belle Jardinière II

BJ2_1122_H_pt.JPG

Le parc d’activité de la Belle Jardinière II est composé de 6 lots dont la superficie varie de 1 500 à 4 500 m² environ. Situé sur Equeurdreville à la croisée des rues Marcel-Sembat et de Bénécère, ce parc d’activité a vocation à recevoir de l’activité commerciale, para-médicale et médicale, d’étude et d’ingénierie et du petit artisanat.

Aujourd’hui, 3 sociétés s’y sont implantées : la société JMB auto, enseigne Citroën ; la société MG Cycles (vente et réparation de cycles de sport haut de gamme) et un magasin NOZ. Les tarifs vont de 14 à 19 euros HT le m².

Visite virtuelle du parc d'activité de la belle jardinière II

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :