Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog économique de l'agglomération du Cotentin

BST veut s’agrandir à Sauxmarais

 BST_1.JPG

En 2008-2009, Bruno Lemonnier prenait attache avec le service économique de la Communauté urbaine, afin d'identifier des solutions d'implantation d'un nouveau bâtiment industriel lui permettant d'assurer son développement. Aujourd’hui, l’entreprise BST (Basse-Normandie Soudure et Tuyauterie), implantée depuis 2009 sur le parc d’activité de Sauxmarais à Tourlaville, compte une centaine de salariés, contre une trentaine il y a cinq ans. Une belle progression des effectifs qui s’explique par une demande forte des clients, à la recherche d’un savoir-faire et de compétences reconnus.

André Rouxel, lors de la visite de l’entreprise de Bruno Lemonnier, en compagnie du maire de Tourlaville, Gilbert Lepoittevin, du directeur général des services de la ville de Tourlaville, Lionel Pinson, et de Sébastien Dufailly du service économique de la Cuc, a pu le constater : l’activité industrielle de BST s’exporte à l’international. Mexique, Russie, Chine… des pièces de 90 tonnes voire davantage sont conçues dans l’atelier tourlavillais, sans compter les réalisations directement sur les chantiers. Spécialisée dans la tuyauterie et la chaudronnerie, BST travaille pour une clientèle très diversifiée, que ce soit dans le domaine du pétrole, pour l’EPR ou de grands groupes comme DCNS ou PSA.

Forte d’une activité florissante qui a su s’adapter au contexte de crise, BST a en projet d’agrandir ses locaux, aujourd’hui un peu à l’étroit.

 

BST_2.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article